Comité des Fêtes Comtales Flamandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[RP] Recrutement des nouveaux membres.

+12
Adrienne*
Krystel Martin
*jozephine*
Edonice
Chevalier°Bayard
Piscalie
Alcore
valentiane
Skorwatchkha
Blanche
Bartox
Kaelle
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Chevalier°Bayard Mer 13 Aoû - 11:23

Bonjour à tout le monde!

Je demande, sous les conseils de notre Comtesse Rosa de Leffe, à faire partie du comité de fête.

L'idée est surtout de faire le lien entre le comité de fête et de grands événements de notre belle armée. Par exemple organiser le retour triomphal de nos troupes qui se sont battues en Bretagne... et de temps en temps organiser des défilé de nos troupes, des joutes, etc...
Chevalier°Bayard
Chevalier°Bayard
Très Bavard

Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : En nos bonnes et belles terres de Belgique
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Kaelle Mer 13 Aoû - 13:05

Notre Comtesse adulée a eut une très belle idée en vous disant de venir par ici. Les portes de nos bureaux vous sont ouvertes.
Kaelle
Kaelle
Chambellan

Nombre de messages : 201
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 15/06/2008

https://c-d-f-c-f.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Edonice Mar 10 Fév - 2:16

Bonjour, j'm'appelle Edonice, Conseillère des Flandres et j'me demande si y'a encore quelqu'un à c'comité ?
Edonice
Edonice
Très Bavard

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Kaelle Mer 11 Fév - 13:19

total hrp : voici Blanche administratrice du forum et Edonice modératrice.
Bon courage à vous deux en espérant que vous arriverez à faire vivre de forum et ce qui en découle.

En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter, il y a des choses pour lesquelles je reste dispo.

LJD Kaelle
Kaelle
Kaelle
Chambellan

Nombre de messages : 201
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 15/06/2008

https://c-d-f-c-f.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Edonice Sam 14 Fév - 16:21

Bonjour aux nouveaux memebres et aux anciens,


J'vais commencer à partir d'aujourd'hui, grâce au tour des Flandres du Conseil une grandde campagne de recrutement. J'espère q'vous serez nombreux à venir.

J'aimerai qu'les anciens membres qui désirent toujours faire parti du Comité des Fêtes s'fassent connaître ici ainsi qu'les nouveaux. J'vais tenir à jour une liste des inscriptions.

Merci à vous d'vouloir rendre les Flandres plus animées.
Edonice
Edonice
Très Bavard

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Blanche Mer 18 Fév - 8:21


/*hrp
Autant l'avouer tout de suite, parce que de toute façon la plus part des personnes le savent, j'ai une participation sur les forum en dents de scie. Mais des dents très émoussées ...

des idées ? disons que ma tête est aussi creuse qu'une cruche vide, c'est pour dire !

Je peux néanmoins, si on me le demande, qu'on insiste encore et encore, participer aux RP, Blanche adore mettre son nez un peu partout
surtout si elle peut croiser le Baron, mais chuuuuuut !!

Sur le court terme, je peux animer une joute ou truc du genre.

Ce que j'apporte au Comité des Fetes ?
A part des connaissances en histoire des mathématiques je vois pas ...

Pour avoir eu des remarques par rapport à mon RP, mon RP est anachronique au possible.
Bourré de sous-entendus et d'allusions qui peuvent le rendre pas très accessible à tous.
Anachronique, je ne ferais rien contre. désolée, je suis incurable.
L'ouvrir un peu plus au "grand public" pour améliorer les interactions, j'y travaille.
Mais je n'ai pas prétention à m'adresser à tout le monde non plus ...

fin-hrp*/



Comme dit au Conseil, si je peux vous etre utile, dites le moi !
Blanche
Blanche
Très Bavard

Nombre de messages : 70
Localisation : Bruges évidemment !! Sauf quand elle est ailleurs ...
Humeur : toujours charmante. Sauf quand elle ne l'est pas ...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par *jozephine* Jeu 5 Mar - 18:33

Coucou
Je suis Jozéphine, la fleuriste d'Anvers...
Pisca m'a demander de venir me joindre à vous après mon succes du bal masquer à la semaine de la st-valentin...
Bref, me voici toute nouvelle membre du comité des fêtes a Anvers...

J'ai plein d'idées à vous soumettre...
bref, je les déballerai au fut et a mesure...
Kisous

*jozephine*
Timide

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Edonice Ven 6 Mar - 16:56

Bonjour à toi Jozéphine, nous sommes enfin parvenus à te donner les clés. Ce ne fut pas sans mal !
Edonice
Edonice
Très Bavard

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Krystel Martin Mer 18 Mar - 20:26

Krystel ne connaissait pas les lieux. Elle n'avait pas non plus de raisons de se trouver là. Faisait-elle partie d'un comité des fêtes ? Non. Pourtant, elle s'avança timidement et se présenta :

Bonjour, je me nomme Krystel van Hoedezee. Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne fais pas partie de comités des fêtes locaux. Il faut dire que j'ai eu du mal à trouver une ville à mon goût ! Pourtant, les Flandres me plaisent beaucoup, et j'aimerais aider à l'organisation de festivités. Je sais que le moment est mal choisi pour venir. Le deuil qui affecte la maison royale ne nous permet pas d'organiser des fêtes. Mais il viendra un moment où la vie reprendra le dessus, et je veux en être... si toutefois vous me juger apte à vous aider.
Krystel Martin
Krystel Martin
Très Bavard

Nombre de messages : 73
Humeur : féline le matin, canine le soir
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Edonice Mer 18 Mar - 21:47

Edonice sourit à celle qu'elle sunommait "la grande" et qu'elle avait croisé à plusieurs reprises. Heureusement pour la jeune fille on ne pouvait lui appliquer la formule tel père telle fille. La petite présidente fut donc heureuse de la recevoir en ce lieu.

"Bonjour à vous damoiselle. Suis sure qu'vous vous plairez ici, va y'avoir bientôt du travail à reprendre. J'vous donne de suite une clé."
Edonice
Edonice
Très Bavard

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Krystel Martin Jeu 19 Mar - 12:30

Krystel vit alors Edonice qui lui remit immédiatement une clé.

Oh merci Edonice ! Je m'en vais visiter les lieux de ce pas.

Krystel s'éloigna, clé en main, le sourire aux lèvres... Il n'en fallait pas plus pour la contenter.
Krystel Martin
Krystel Martin
Très Bavard

Nombre de messages : 73
Humeur : féline le matin, canine le soir
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Adrienne* Mer 1 Avr - 17:18

Bonjour à tous et toutes, ravie de vous retrouver !

Je me présente pour un projet d'envergure, en tant que coordinatrice du 5ème Grand Festival de la Couronne auquel les Flandres se sont engagées à participer.

Nous, Wuggalix de Clairambault, Comte des Flandres,


Par la présente, apportons aide et assistance à Urbs de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Chalonge.
Afin qu’iceluy noble développe le 5e Grand Festival de la Couronne, dont nostre Comté participera activement, afin que son souvenir y soit gravé.

Nous nous engageons,
- à apporter soutenance dans la coordination des inscriptions et des informations entre nos sujets et l’équipe d’Urbs de Valorl ;
- à pourvoir l’équipe du Grand Festival de la Couronne en traducteurs autant que faire se peut, pour la bonne intelligence des jeux, mais surtout entre les différents participants, permettant à notre province la reconnaissance au-delà de nos frontières ;

- à pourvoir l’équipe du Grand Festival de la Couronne en arbitres des différentes épreuves présentes tant pour les villes que pour le Comté ;

- à protéger la paix nécessaire pendant le mois du Grand Festival de la Couronne, correspondant à deux semaines avant le début de l’évènement et trois semaines après, couvrant son développement ; à ne pas réduire cette période de paix d’un mois, mais plutôt à l’accroître en concordance avec Urbs de Valorl.

- Invitons chaque habitant de notre Comté, à apporter aide et assistance dans la coordination, la traduction et l’arbitrage à l’équipe d’Urbs de Valorl, et de s’y présenter à celui-ci, ainsi qu’au lieu d’organisation en le castel de Lyon.


Edicté en le Castel van Bruges le 48 ème jour de l’an de grasce 1457,
Par Sa Grandeur Wuggalix de Clairambault, alors Comte des Flandres.

En gros, je suis chargée de procéder au recrutement d'une équipe d'athlètes qui représenterait les Flandres à ce prestigieux évènement, je souhaiterais donc diffuser une affiche en gargote et bénéficier de votre aide pour relayer l'information en chaque ville :

Oyez, oyez, le 5ème Grand Festival de la Couronne rouvrira ses portes le 13ème jour du mois d'avril, plus exactement, et se déroulera en la ville de Bourges, Duché du Berry ( sur un forum accessible à tous ).

Durant un mois les participants de tout le Royaume de France ainsi que tous les autres Pays s'affronteront dans des jeux divers. Toutes les Provinces de France, de Bretagne, du Saint-Empire Romain Germanique et d'Angleterre et maintenant du Royaume d'Aragon y sont conviées. Pas moins de 30 provinces ont d'ores et déjà validé leur participation à ce prestigieux évènement.

Je vous donne dés à présent la liste des épreuves.

- Duel à l'épée
- Lancer de haches
- Combat au Bâton
- Tir à l'arc
- Les joutes équestres
- La soule.

Toutes les personnes voulant se joindre à l'équipe d'organisateurs seront les bienvenues (Arbitrage, coordination, traduction). Afin de faire rayonner notre beau Duché au-delà des frontières, il nous faudra réunir une vaillante équipe d'athlètes pour défendre nos couleurs. Nous comptons donc sur chaque maire pour relayer l'information afin que chaque ville y soit dignement représentée. Nous avons déjà reçu quelques candidatures spontanées. Avis aux intéressés.
Very Happy

Merci de me donner les accès pour que nous puissions nous mettre à l'oeuvre et faire rayonner notre Comté sans plus tarder ! Smile
Adrienne*
Adrienne*
Bavard

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par mickaella Sam 4 Avr - 22:39

bonsoir adri ravie de tevoir parmi nous
ca fait plaisir de voir des anciens contribuer ^^
iclo m'a dit qu'il y avait un concours d'artiste aussi?
je suppose que les bannieres ne sont pas comprises dans le lot
micki rit de cette bouffade
en tout cas genial cette idee j'espere qu'ils seront nombreux a participer ^^
mickaella
mickaella
Bavard

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par thealie Mar 6 Oct - 22:49

Bonjour bonjour !
Je suis Théalie, tournaisienne, je voudrais aider à la réparation des fêtes. J'aide actuellement sa majesté grandeur mafnificence Rosette de Leffe pour préparer la fête de la bière sur Tournai !

Mais j'aimerais également m'investir au niveau comtal !
J'ai parfois des idées un peu bizarres ou rigolotes et d'autres plus censées ! Very Happy

J'espère faire du bon travail et... Voilà !


Théa fit ensuite un large sourire attendant de pouvoir foncer tête baissée dans la préparation de belles fêtes !
thealie
thealie
Timide

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Mélusine Mar 16 Fév - 15:44

Le lieu fut relativement aisé a trouver mais sa candidature serait elle acceptée pour autant...? ça elle n'en savait fichtre rien la flamande. Vrai qu'elle n'était pas toujours très présente en Flandres, la faute a son sens du devoir et a un serment que qui rien ni personne, sauf Aristote peut être, ne lui ferait trahir.

Chez les Blanches elle avait été acceptée au sein des Muses. Chez elle a Tournai elle aimait participer ou souffler des bêtises aux trublions de la halle.... Il était temps pour elle de s'investir plus et plus sérieusement dans la vie de son comté.

Elle se présenta donc au bureau consacré aux festivités flamandes et après en avoir timidement poussé la porte se présenta:


Bonjour,
Excusez moi de vous déranger... je me demandais si vous acceptiez les bonnes volontés ou si vous étiez en effectif complet...

Je m'appelle Mélusine, tournaisienne , herboriste et maître forgeron de mon état. Je n'ai pour toute expérience que celle d'assistante muses au sein de l'Ordre Royal de la Dame Blanche a l'Ecu Vert.

Je suis venue vous proposer mon aide et mes services; enfin si toutefois je peux vous être d'une quelconque utilité.


Elle finit son laïus une légère coloration rosée sur les joues, la tête a demie passée par la porte; dans une position un peu ridicule donc il faut bien se l'avouer.
Mélusine
Mélusine
Timide

Nombre de messages : 2
Localisation : Tournai -Flandres-
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par thealie Mar 16 Fév - 15:49

Mélusine je ne sais pas si ce forum est encore d'actualité.
Par contre il y a une salle au château de Bruges : http://chateaudebruges.forum2jeux.com/comite-des-fetes-f9/
thealie
thealie
Timide

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Mélusine Mar 16 Fév - 15:58

Merci Théalie, je vais demander alors si je puis avoir un trousseau pour pouvoir vous y rejoindre
Mélusine
Mélusine
Timide

Nombre de messages : 2
Localisation : Tournai -Flandres-
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Krystel Martin Mer 17 Fév - 8:20

Krystel passa dans les parages et chuchota :

Ce n'est pas qu'une question d'actualité, c'est un problème de clés... nous n'en avons plus. Par contre, au château, il y a effectivement une toute petite salle toute prête à l'emploi.
Krystel Martin
Krystel Martin
Très Bavard

Nombre de messages : 73
Humeur : féline le matin, canine le soir
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Icarionnoste Jeu 18 Fév - 1:13

-"Ah chouette, Met l'Uzine est là !

Je vous ai donné vos clefs au Comité dont Théalie vous a montré l'adresse. Bienvenue." Wink
Icarionnoste
Icarionnoste
Timide

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Recrutement des nouveaux membres. - Page 2 Empty Re: [RP] Recrutement des nouveaux membres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser